vetements de pluie

L

a pluie désigne une précipitation d’eau à l’état liquide tombant de nuages vers le sol. Il s’agit d’un hydrométéore météorologique qui fait partie du cycle de l’eau.

La pluie se forme à partir de la condensation de la vapeur d’eau qui a été évaporée par le Soleil, s’est condensée dans le nuage par le refroidissement adiabatique dû au mouvement ascendant de l’air

Normes

Norme EN 343 classe 3.1

Cette norme définie les exigences et les méthodes d’essai applicables aux matériaux et aux coutures des vêtements de protection contre les intempéries, brouillards et humidité du sol

Le vêtement de protection certifié EN 343 protège contre les précipitations comme la pluie ou la neige, le brouillard et l’humidité des sols.

Le vêtement et les coutures sont testés pour leur résistance à l’eau mais aussi pour leur résistance évaporative. Le vêtement est classé selon les propriétés de résistance à l’eau, et de sa résistance évaporative.

  • A = Classe de pénétration de l’eau (max 3)
  • B = Classe de résistance évaporative (max 3)

Norme EN 340
Vêtements de protection contre les scies

Le standard est compréhensif et inclut des exigences générales en ce qui concerne le vêtement de protection, et est utilisé en combinaison avec d’autres standards.

Les exigences de la certification EN 340 sont que le vêtement régule l’ergonomie, le confort, la résistance dans le temps, le label et les informations à fournir aux clients.

Résistance à la pénétration de l’eau

Test sur les tissus (≥ 8000 Pa, avant le pré-traitement) Test sur les coutures avant le pré-traitement (≥ 8 000 Pa)
Test sur les tissus (≥ 8000 Pa, après le pré-traitement) Test sur les coutures avant le pré-traitement (≥ 8 000 Pa)
Test sur les tissus (≥ 13000 Pa, après le pré-traitement) Test sur les coutures avant le pré-traitement (≥ 13 000 Pa) 1 mVc (meter water column) = 10 000 Pa

Résistance évaporative en fonction du temps de travail Classe
Température d’exploitation, ° 1 2 3
25 60 105 205
20 75 250
15 100
10 240
5
« – » signifie que le temps de travail n’est pas limité

Commander des équipements de protection individuel vêtements de pluie- EPI